ZEPPELIN-STAAKEN R-XVII

Ad: This forum contains affiliate links to products on Amazon and eBay. More information in Terms and rules

DÉTAILS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT L'AVION DE STAAKEN.
Au moment où la Commission de Contrôle a visité les usines de Staaken, c'est-à-dire au commen¬
cement de 1920, la construction de l'avion était dans l'état indiqué par les photographies données dans le cours de l'étude.
La Société Zeppelin a présenté cet avion comme appareil civil ; la Commission de Contrôle a estimé qu'elle ne pouvait prononcer sur son compte un jugement éclairé qu'après l'avoir vu voler. C'est pour cette raison que l'avion fut monté et essayé Tel qu'il est établi l'avion de Staaken dont le prix de revient est considérable et le coefficient
d'utilisation très faible ne présente pas un gros intérêt, mais étant donné qu'à.la suite de perfectionne¬ ment dans la construction on pourra sans toucher aux formes extérieures et à la puissance réaliser des allègements notables, étant donné également la vitesse obtenue aux essais, la Commission de Contrôle a décidé qu il y avait lieu de considérer les avions de même forme et même puissance comme avions militaires tombant sous le coup de l'article 198 du Traité de paix. Ce jugement qui a été rendu non pas sur projets ou dessins mais d'après les résultats obtenus pratiquement, s'appuie uniquement sur l'expérience, et comme tel, ne saurait être discuté.
Part of the report of the report above-there may have been a mistranslation but I can't find it so two stands so thanks for the gen and advice. The one with the cockpit never flew. The engines were never fitted and it was destroyed in the factory by hammers and torches.

I translated this stuff, it doesn't verify that there were two built. Did you post this to state where the information came from? You'll have to forgive me but as you can tell, I am a skeptic. So, when will the book be published?

I translated this stuff, it doesn't verify that there were two built. Did you post this to state where the information came from? You'll have to forgive me but as you can tell, I am a skeptic. So, when will the book be published?
The book is out, I read the Allied Inspection report of the Zeppelin Staaken which was in French. Looking at the first one which flew, it had a an open cockpit and by the looks of it a different fuselage. The second one has an enclosed cockpit different windows and different interior from the first one and never flew. Of course it could be the same aircraft heavily modified but the inspectors did not say that. The aircraft appears in Rohrbach Metall-Flugzeugbau GmbH/ Adolf Rohrbach metal airplanes ISBN:9781838056 as well as German Aircraft in the Great War. Aside from everything the aircraft was a triumph and has been described as the supreme German aero-product of the Great War!

Users who are viewing this thread

Back